Assainissement de Chaudieres Lausanne
Il est de plus en plus populaire d’intégrer les poêles à bois & pellets dans le chauffage centrale à travers des poêles chaudières ou des chaudières à pellets. L’objectif est clair : un usage maximal du bois afin de réduire les frais de chauffage et l’impact sur l’environnement.
D’autre part, choisir un poêle-chaudière à bois demande une étude détaillé afin d’optimaliser à ces besoins : confort d’utilisation, accumulation de la chaleur, puissance, rendement, qualité de la chaleur, intégration avec des panneaux solaires, sécurité, et l’espace disponible.
La plus grande partie des pellets est fabriquée à partir des résidus de bois fournis par l’industrie de transformation du bois. Le bois en tant que matière première sèche est pressé à haute pression pour donner de petits bâtonnets cylindriques.
La longueur d’un pellet individuel peut atteindre quatre centimètres et son diamètre oscille entre 0,6 et 0,8 centimètre. La teneur en humidité des pellets est de dix pour cent au maximum.
La teneur en énergie des pellets est comparativement élevée. Deux kilos de pellets contient presque autant d’énergie qu’un litre de mazout. On peut en tirer 10 kWh d’énergie.
Les pellets, un combustible qui se régénère, met à notre disposition une source d’énergie renouvelable intéressante. L’utilisation croissante de pellets permet de réduire constamment la consommation de sources d’énergie fossiles. Cela profite aussi bien aux générations futures qu’à l’environnement.